Révélation : Emmanuel Macron affirme que la terre est plate

Ou l'Aquarius comme révélateur d'une époque

A force d'inversion du sens, de règne du faux, les dirigeants finiront par rendre folles les populations. Et c'est dangereux.

Pinocchio - http://www.memoments.fr/ - CC

La tendance du règne du faux entamée sous George Bush, poursuivie avec application sous Nicolas Sarkozy et magnifiée par Emmanuel Macron risque d'avoir des répercussions violentes sur les populations. Enoncer quelque chose tout en pensant exactement l'inverse, opposer systématiquement ses déclarations et ses convictions profondes donne à voir un spectacle très perturbant. Tant que personne ne comprend qu'il y a là une dichotomie complète, tout va bien. On passe pour celui que l'on n'est pas, mais peu importe. En revanche, lorsque tout le monde prend conscience de l'tendue de cette inversion des valeurs, du sens et de cette opposition entre les actes, les paroles et les convictions profondes des dirigeants, les effets sur les populations deviennent dévastateurs.

La gestion de l'Aquarius, pourrait être ce déclencheur. Un révélateur d'une époque qui donnerait à voir les dirigeants tels qu'ils sont réellement. Plus encore que les fameuses déclarations d'Emmanuel Macron sur le "pognon de dingue" que l'on donnerait aux pauvres pour des prunes. Car dans ce cas précis, Emmanuel Macron pense réellement ce qu'il énonce.

L'Aquarius, ce navire de l'association SOS Méditerranée a sauvé début juin 629 migrants, dont sept femmes enceintes, onze enfants et 123 mineurs, de la noyade. Il a souhaité accoster en Italie mais cette dernière lui a fermé ses portes. Puis ce fut au tour de Malte de refuser le débarquement. Pendant...

Marine : rends l'argent !

Le tribunal de l'UE confirme la décision du Parlement européen

Pour le tribunal, le Parlement était fondé à ordonner la récupération auprès de la députée frontiste de quelque 300.000 euros indûment versé en faveur de Mme Le Pen au titre de l’assistance parlementaire

Marine Le Pen au cours d'une rencontre avec Vladimir Poutine - Kremlin - CC BY 4.0

La décision du Tribunal de l'UE était un peu attendue. En effet, la veille, il avait adressé aux journalistes un communiqué de presse un peu spécial. Au delà de l'habituel rappel de la date de la future décision, la Cour de justice listait une série de décisions passées pour laisser entendre que celle-ci ne serait pas différente :

Autres affaires similaires déjà jugées :

par arrêt du 29 novembre 2017, le Tribunal a confirmé la décision du Parlement européen de recouvrer auprès de l’eurodéputée Dominique Bilde les sommes versées pour l’emploi d’un assistant parlementaire (à savoir 40 320 euros), au motif qu’elle n’a pas démontré l’effectivité du travail de celui-ci (T-633/16, CP 127/17) ;

par arrêt du 29 novembre 2017, le Tribunal a partiellement annulé la décision du Parlement de recouvrer auprès de l’eurodéputée Sophie Montel des sommes versées pour l’emploi d’un assistant parlementaire (77 276,42 euros réclamés au total), dans la mesure où le Parlement n’a pas apporté d’éléments permettant de réfuter les preuves produites par Mme Montel afin d’établir l’effectivité du travail de cet assistant pour la période allant de février à avril 2015 (T-634/16, CP 127/17) ;

par arrêt du 7 mars 2018, le Tribunal a confirmé la décision du Parlement européen de recouvrer auprès de l’eurodéputé Jean-Marie Le Pen les sommes versées pour l’emploi d’un assistant parlementaire (à savoir 320 026,23 euros), au motif qu’il n’a pas démontré l’effectivité du travail de celui-ci...

Université d’été Mouvement Utopia

Université d’été Mouvement Utopia
 Ile de Ré
 du 27 au 30 septembre
Ne manquez pas le RDV utopien de l’année ! Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos dates, le programme et les infos arrivent très vite !
Vidéo de l’UE 2017

L’article Université d’été Mouvement Utopia est apparu en premier sur mouvement utopia.

Lettre Utopia Monde

Lettre Utopia Monde
Vous souhaitez en savoir plus sur les actions menées par Utopia Monde, rien de plus simple ! Abonnez-vous à notre nouvelle lettre bimestrielle.
 Cliquez ici pour voir
Je m’abonne à la lettre Utopia Monde

L’article Lettre Utopia Monde est apparu en premier sur mouvement utopia.

Fin de l’exonération fiscale pour le transport aérien intérieur

Fin de l’exonération fiscale pour le transport aérien intérieur
Les vols intérieurs aériens bénéficient d’une niche fiscale injuste et ne paient pas de taxe sur le Kérosène. Ils sont pourtant 300 fois plus polluant. Une piste pour financer le rail ? Lire la suite
Signez la pétition sur Parlements & Citoyens : avec seulement 5000 signatures sur cette plateforme, les parlementaires s’engagent à donner une réponse à notre texte !
Je signe la pétition

L’article Fin de l’exonération fiscale pour le transport aérien intérieur est apparu en premier sur mouvement utopia.

Parcoursup : le gouvernement entretient l'opacité sur le taux de satisfaction

Parcoursup fait-il finalement mieux que le système précédent, « admission post-Bac » (APB) ? C'est ce que clamait début juin la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal : « À ce jour, 73,5 % des candidats ont eu une proposition, soit environ 589 000 candidats. À cette époque l'année dernière, aucun candidat n'avait encore de réponse sur APB. »
À ce jour, 73.5% des candidats ont eu une proposition, soit environ 589 000 candidats. A cette époque l'année dernière, aucun candidat n'avait encore de (...)

- En bref / , ,

Réduction des contrats aidés : un « séisme » social pour les quartiers populaires et le monde associatif

La réduction drastique des contrats aidés – dont le nombre sera plus que divisé par deux d'ici fin 2018 – va priver le sport, la culture, l'accompagnement des personnes âgées ou le soutien scolaire, de plus d'un milliard d'euros de ressources. Une catastrophe selon de nombreux responsables associatifs, auxquels Bastamag a donné la parole. Rejoints par les constats de plusieurs parlementaires, ils s'inquiètent de l'effondrement prévisible de pans entiers du secteur. Partout, et d'abord sur les territoires (...)

- Décrypter / , , , , ,

Conférence et stand de la Fédération FDN à Pas Sage En Seine (PSES) 2018 !

La Fédération FDN sera bien présente à Pas Sage en Seine cette année !

La conférence associative qu'on ne plaisante plus revient avec le mot d'ordre « faites preuve de curiosité » du 28 juin au 1er juillet 2018. 

En plus d'un stand qui sera tenu par les membres locaux de Franciliens.net, une conférence de quota_atypique, la présidente, est prévue. Elle aura lieu le samedi 30 juin, à partir de 11h en salle cinéma. La conférence a pour titre « Tisser le fil avec lequel est fait la société – ou pourquoi monter des FAI associatifs » et reviendra sur le projet de société qui motives les membres de la Fédération FDN.

Sauf problème majeur, les conférences font l'objet d'une captation vidéo.

C'est une bonne occasion pour découvrir la Fédération et ceux qui la font bouger au quotidien !

Pour plus d'informations :

 

En Allemagne, la moitié des personnes tuées par la police atteintes de troubles psychiatriques

La semaine dernière, Basta ! a publié une base de donnée inédite sur les morts de la police en France depuis 1977. Il n'existe pas en France de base de donnée officielle sur les personnes tuées par des policiers. À charge donc aux journalistes de réaliser ce recensement. En Allemagne non plus, il n'existe pas de statistiques officielles complètes sur ce sujet. Là encore, c'est la presse qui tente de faire la lumière sur les interventions létales de la police. L'an dernier, le quotidien allemand la (...)

- En bref / , , ,

Mandat d'arrêt pour « crime contre l'humanité » : le régime syrien visé par la justice

Les dignitaires du régime syrien, responsables de dizaines de milliers d'assassinats et de disparitions, seront-ils un jour poursuivis ? Malgré les entraves empêchant la saisine de la Cour pénale internationale, les victimes du régime, soutenues par de nombreuses ONG, tentent d'ouvrir de nouvelles voies pour obtenir justice. Un mandat d'arrêt international vise désormais Jamil Hassan, l'un des principaux responsables de l'appareil sécuritaire syrien, impliqué dans la mise en place d'un système de (...)

- Décrypter / , , , , ,